Identité professionnelle Marie-Laure
“La philosophie de design de Marie-Laure, « design avec amour », est le fondement du langage visuel de son identité professionnelle. Ce concept se manifeste de quatre manières :
1. Honorer l'éphémère
2. Accepter l'imperfection
3. Lâcher prise
4. Impact
J'honore l'éphémère en reconnaissant ma mortalité, me rappelant que je souhaite quitter ce monde empli d'amour. Visuellement, j'ai utilisé des opacités variables pour représenter la disparition de ce qui, autrement, paraîtrait solide et immuable.
J'aime les imperfections de la vie, le chaos, les petits défauts. Ce sont le vieil ours en peluche, la tasse ébréchée, le jean usé que je chéris le plus. Visuellement, Tomarik Brush est une police de caractères dessinée à la main, qui laisse apparaître des traits épars et des imperfections brutes.
Je me libère de toute rigidité pour laisser couler l'eau et saisir les opportunités. Tout en restant flexible—pour apprécier l'instant présent—je perçois la fantaisie de la vie. Visuellement, j'ai agencé les symboles et conçu les mises en page avec une fantaisie qui exhale une curiosité enfantine.
En grandissant dans un monde anglophone, j'ai toujours ressenti le besoin d'épeler, de reprononcer et d'insister pour qu'on m'appelle par mon nom complet, avec trait d'union. Le logotype, à la fois symbolique et dynamique, en caractères gras sans empattement, me donne le sentiment d'être reconnue et me permet d'afficher fièrement mon nom.
Le design final est une identité typographique évolutive qui exploite le prénom de Marie-Laure ainsi que sa philosophie du design. La palette est composée d'indigo et de gris chaud. Ces deux couleurs, fréquemment présentes dans sa garde-robe, représentent toutes deux l'océan, qui est aussi son nom.
Nos nombreuses itérations, variations et recherches.
